Sur cette page vous trouverez les différents conseils pour prendre soin de vos créations Kokedamax Dealer De Mousse.
La règle commune à toutes les créations est de supprimer le feuillage abimé ou sec ou les fleurs fanées. Ainsi les plantes respireront mieux et auront plus d'énergies pour se développer.
Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ou que vous avez besoin de conseils supplémentaires n'hésitez pas à me contacter.
Kokedama
Pour se conserver le plus longtemps possible le kokedama a besoin de soin simple.
La plante demandera un bain de 20 minutes minimum à raison d'une à deux fois par semaine en été, une fois au printemps et environ tous les dix jour en période hivernale.
L'idéal serait d'utiliser de l'eau de pluie mais faites comme vous en avez la possibilité. Bien penser aussi à essorer votre kokedama à l'aide des paumes de vos mains après ce soin.
Pour conserver une mousse bien verte, en plus des bains, il faut pulvériser le kokedama quotidiennement ou le placer sur un plateau de bille d'argile ou de sable humide afin qu'il conserve un taux d'humidité convenable. Sachez qu'une mousse abimée ou brunie peut être remplacée et ne nuit absolument pas à la plante.
Si vous vous absentez, baigner votre kokedama 20 min et placez le sur une assiette de bille d'argile, de cailoux ( ou comme bon vous semble ) et rempli d'eau.
Barre de douche
Une invention Kokedamax, la barre de douche végétalisée a besoin d'amour pour se conserver de long mois.
Celle-ci doit obligatoirement être placé dans une salle de bain avec fenêtre et lumière naturelle.
[Cependant si vous voulez tester avec lumière artificielle et horticole rien ne vous en empêche !]
La barre ayant besoin d'un taux d'humidité important elle doit impérativement être placée dans la douche ou au dessus de votre baignoire, à l'horizontale ou à la verticale, cela à votre convenance.
L'arrosage est ultra simple, il suffit d'humidifier votre barre à l'aide de la douchette ou du pommeau de douche ouvert à petit débit et à l'eau froide pour éviter les dépôts calcaires. Procéder ainsi en début de toilette et en fin de douche afin d'éliminer les éventuelles traces de savons. Si du calcaire se forme brumiser votre barre avec une eau légèrement citronnée ou vinaigrée.
La fréquence des arrosages varie en fonction des saisons.
Tous les jours en été.
Tous les deux jours maximum printemps et automne.
Tous les trois jours maximum en hiver.
Si vous vous apercevez qu'une plante s'affaisse augmenter la fréquence des arrosages. Si vous vous absentez, laissez votre barre au fond de la baignoire ou au dessus de l'évier avec l'eau nécessaire.
POUVOIR
Les bryophytes, apparues il y a des millions d'années, sont des plantes regroupant mousses et lichens.
Il en existe plus de 20 000 espèces qui ont su coloniser le monde.
La reviviscence, action de reprendre vie, est le pouvoir extraordinaire de la mousse.
En effet ce végétal a une grande tolérance à la dessiccation, c'est à dire qu'il est capable de résister à de longues périodes de sécheresses.
Lors de condition difficile, la mousse peut perdre jusqu’à 90% de son eau et rentre en dormance, chez certaines espèces cela peut durer des décennies !
À la première réhydratation celle-ci reverdit et reprend une activité normale.